Chaque mois je change les petites photos qui se trouvent sur le coté droit de mon blog. J’en garde ici une trace une fois le mois passé. Voici le mois de février de la catégorie «Instantané».
En ce moment je lis :
Je traine sur Martin Eden alors que j’ai adoré les 150 premières pages. C’est que ces derniers temps, je dois l’avouer, j’ai plus eu la tête dans mes Cévennes…
Dernier coup de cœur :
Un album que j’ai eu la chance de découvrir tout d’abord en numérique avant sa sortie et puis dans sa magnifique édition. J’ai eu le plaisir de rencontrer l’auteur à Angoulême, de lui dire, dans mon anglais tout personnel, combien je trouvais son travail juste, émouvant et beau. Je l’ai défendu durant toute la durée du salon ! L’histoire d’une femme qui emmène ses deux enfants en vacances dans la cité balnéaire de sa jeunesse alors qu’ils traversent une période qui semble difficile. Tout est tellement délicat et profond ! Lisez Jon McNaught.
Home :
Une petite photo prise avant de partir pour le festival. Dernier tour dans ma pile de lecture. Juste avant le blast que m’a laissée la lecture du Delacroix de Catherine Meurisse. Lisez-là, lisez celui-ci. C’est la croisée de plein de génies, particulièrement celui de l’autrice. Et puis, il était rigolo un peu Dumas en fait !
Dernier voyage :
Angoulême évidemment. La meilleure année qui j’y ai faite. Une équipe extra-ordinaire et Chris sur le stand d’en face. Les petits thés du matin, les copains qui passent faire des bisous, les belles rencontres, les soirées joyeuses, les retrouvailles, l’attention de chacun et les jours qui défilent vite. La fatigue et le bonheur.
L’endroit mignon du mois :
Dans ma grande recherche du spot hivernal parfait pour écrire, j’ai tenté le De Roos à l’entrée du Vondelpark. Une très belle véranda à l’étage donne sur le parc, les boissons n’y sont pas chers et ce n’est pas trop bruyant. Mais ce n’est pas encore l’endroit que je cherche pour écrire. J’y emmènerais sans hésiter Charlie par contre afin qu’elle fasse un tour dans la boutique bien-être où l’on trouve beaucoup de choses autour de la lithothérapie.
Le bisous.