Chaque mois je change les petites photos qui se trouvent sur le coté droit de mon blog. J’en garde ici une trace une fois le mois passé. Voici le mois de mars de la catégorie «Instantané».
En ce moment je lis :
Je l’ai attendu ce livre ! J’en ai entendu des choses sur lui, sur ce qu’il raconte, ce qu’en raconte l’autrice. Je le dévore. Comme cette histoire qui grignote petit à petit le cerveau et la vie de son personnage principale. Encore une histoire d’ogre… Ce soir, peut-être, je refermerai la dernière page, et je sais déjà que je me dirais qu’il a été écrit quelque chose par une femme, comme il devait l’être.
Dernier coup de cœur :
J’ai commencé par dire qu’il était bien agréable à lire ce petit roman de Pascale Roze, qui fut à la fin des années 90 primée d’un Goncourt pour son premier récit. Il était bien agréable même s’il ne m’en resterait pas grand chose. Mais il a été pour moi comme une balade dans une maison vide que je connaitrai un jour, où j’aurais laissé la porte ouverte alors qu’il y aurait du vent. Et quand la porte a claqué, je me suis mise à pleurer.
Home :
Une photo de mon bureau que je partage en ces temps de confinement. Nous travaillons plutôt dans la cuisine et le salon mais chacun part s’y isoler pour une conférence, un appel, un petit-déjeuner skypé.
L’endroit mignon du mois :
Nous nous sommes promis d’y retourner. Un restaurant sur une petite île au nord d’Amsterdam. Quelques tables, un phare et les chèvres qui vous accueillent à la sortie du bateau. La cuisine et le vin y étaient bons. Ils y cuisinent les produits locaux. Le lieu est enchanteur. Au beau temps, nous essayerons de nouveau d’y avoir une table. Peut-être pour y fêter nos deux ans de mariage.
Le bisous.
Tu m’intrigues avec ce roman « La deuxième femme » ! Une fois les librairies réouvertes j’irais jeter un oeil ou deux ! =)
J’aimeJ’aime