Chaque mois je change les petites photos qui se trouvent sur le coté droit de mon blog. J’en garde ici une trace une fois le mois passé. Voici le mois d’avril de la catégorie «Instantané».
En ce moment je lis :
J’ai proposé à plusieurs personnes de faire des lectures suivies en choisissant des livres que nous avions en commun dans nos PAL (oui, j’ai des amis avec des PAL aussi grande que la mienne… peu… mais j’en ai…) ou alors des textes classiques tombés dans le domaine public. Mon mari fut le seul à se prendre au jeu et lui l’a déjà fini quand je traine un peu dessus. Mais du coup, en ce moment, je lis, entre-autre, le texte de Mary Shelley.
Dernier coup de cœur :
Mais quel texte ! Mais quel texte ! L’avis qui revient, l’impression que tout le monde partage, c’est la lecture sous apnée sans pouvoir s’arrêter, l’envie furieuse de dévorer le livre et ses personnages. Je lis peu de roman noir et encore moins de roman policier. Celui-ci m’a renversée. Louise Mey offre à cette terre un récit plus que nécessaire sur les violences conjugales. Une fiction qui, je l’espère, vient au secours de la réalité.
Home :
Travailler sur la Valse des Neiges avec mon ultime relecteur à moustaches…
Souvenir de voyage :
La magique Islande en août 2019, un GPS qui décide que nous passerons par le parc de Þingvellir au couché du soleil.
L’endroit mignon du mois :
Quinze jours avant que le monde se referme, nous annulions un weekend à Bruxelles pour prendre soin de notre petit chat et nous nous accordions une pause dans un café brun sur Spui. Une pause comme celle que nous faisions lorsque nous venions en vacances. Deux bières beaucoup trop grosses et la pluie qui tombe sur Amsterdam.
Le bisous.