Ecriture·Romans et nouvelles

Une autre saison

Je vous en parlais ici en janvier dernier : 38 ans c’est pas vieux pour une maison avait trouvé un éditeur, c’était pour le printemps suivant. Et puis, pouf, pandémie mondiale et comme tout le monde, j’ai vu repousser mes projets à un « sans date » frustrant. Je dois avouer qu’il m’est passé à l’esprit qu’un premier roman en temps de Covid, c’était quand même pas de chance. Pensée vite chassée par la réalité de la situation.

Et puis comme on le dit souvent avec Le Professeur : Heureusement, tout prend du temps.

En septembre, City éditions me renvoyait mon manuscrit corrigé afin que j’en fasse une dernière relecture.
J’ai pensé que le texte me serait difficile à relire, et puis non. Comme avant, retrouver Ursule, Pierre-Louis et Gabriel m’a été doux.
Ils me manquent toujours un peu…


La semaine dernière, Raphaëlle, l’éditrice, m’annonçait la bonne nouvelle 🙂

Un nouveau titre que je trouve doux et qui correspond très bien à mon texte qui en a déjà tellement porté. Un nouveau titre mais un texte qui n’a pas bougé d’un pouce et j’en suis tellement contente. Et un peu fière aussi. Et certaines d’entre vous – je pense à Marie, Laurence, Margot et Audrey – peuvent l’être aussi. On avait fait un beau travail avant que je puise l’envoyer ce texte, je vous le dit.

Je suis peut-être un peu plus frileuse en ce moment à partager mes histoires et j’espère que la sortie en librairie des aventures d’UrsuleUne autre saison donc – sera l’occasion pour moi de reprendre confiance dans mes écrits et dans tout ce que je peux mettre dedans. J’espère aussi pouvoir faire ce lancement parisien dont nous avons encore parlé récemment avec Marion (merci de vouloir m’accueillir), avoir le courage de le proposer dans ma propre librairie et puis, peut-être, descendre dans le sud. Ce qui, en passant, voudrait dire revoir ma famille – coucou ! – ce serait chouette quand même. Cette sortie à venir, c’est tout plein de petites choses collées entre elle à force de se voir repousser… alors c’est un grand rêve qui se remplie de plein de petites envies.

Nous avons donc une maison d’éditions ! Un titre ! Un mois ! Reste à venir une date et une couverture.
On en reparle donc bientôt 😉

Le bisous

Un commentaire sur “Une autre saison

  1. FÉLICITATIONS ! Suis tellement contente et fière de toi! Hâte de l’avoir en main ce livre, et de le relire en caressant les pages 😊 Et bien envie aussi de découvrir tes autres récits… J’adore tous tes bouts de « j’écris bien ce que je veux » qui popent à droite à gauche sur tes réseaux… Ça me donne à chaque fois envie d’en lire plus, alors j’ai pas de doute sur ton avenir d’autrice! 😊🥰

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s