Pensée du jour du mois de la semaine

Des fois…

Des fois tu bosses cinq heures mais tu restes pour une sixième parce que tu veux pas tout laisser en plan. Et des fois tu te tires une heure plus tôt.

Des fois t’as fait de la soupe pour toute la semaine et t’es passé.e chercher du pain et finalement tu commandes des pizzas. Et un tiramisu.

Des fois tu décides de ne pas faire le nanowrimo et finalement tu le fais quand même. Et tu écris 10 000 mots sur les 50 000.

Des fois tu es pris dans le marathon-série d’un univers et tu as même fait une page dans ton carnet de vie pour passer d’une série à une autre. Mais ce que tu as envie de découvrir ce soir, c’est Pushing Daisy.

Des fois t’as des envies de faire de la laine et même que tu as tout ce qu’il te faut ! Mais ce soir tu liras un roman en entier, un qui prenait la poussière et qui tout à coup t’es devenu indispensable.

Des fois il fait tellement froid que t’as l’impression que tes mains sont rouges et tu portes même pas de gant. Et tu décides que c’est le bon soir pour aller marcher avec une tisane.

Des fois tu pars de chez toi une demi-heure en avance pour saluer ta copine et elle est pas là. Des fois tu pars en retard mais tu t’arrêtes quand même cinq minutes.

Des fois t’es consciente que t’as assez de projets en cours pour couvrir ton année et qu’il faudrait que tu te concentres dessus. Ça t’empêche pas d’en commencer un nouveau, un juste à toi, un qui te donne des ailes.

Des fois tu sais et pourtant tu sais pas. C’est ok.

Des fois t’as ramené de la librairie des tonnes de bandes dessinées et un roman et en fait t’as envi d’écrire. Et tu te retrouves à écrire un article pour dire que peut-être que tout à sa place où qu’il n’y a pas la place pour tout et que c’est pas grave.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s